Ultimate magazine theme for WordPress.

Dr Ousmane Kaba sur les 100 jours du CNRD au pouvoir : ‘’C’est un bilan très positif’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba a qualité de très positif le bilan des 100 jours du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). L’ancien allié d’Alpha Condé se dit satisfait des actes posés par la junte en l’espace de trois mois.

L’ancien argentier de l’Etat affirme que c’est la première fois que la Guinée est dans une bonne direction depuis son indépendance, le 2 octobre 1958.

‘’D’une manière générale, sur tous les plans, je trouve que le résultat est extraordinairement bon pour de jeunes gens sans expériences. La Guinée n’a jamais été dans une si bonne direction depuis son indépendance. C’est la première fois qu’on voit des volontés affichées sur les deux problèmes essentiels de ce pays, la liberté et la gestion économique’’, analyse Dr Kaba.

Avant de poursuive : ‘’La classe dirigeante a toujours eu une tentation totalitaire. C’est la première fois qu’on voit des gens qui viennent pour faire souffler le vent de la liberté. Je trouve que le bilan est très positif. Sur le front des libertés et de la concorde nationale, ils ont fait énormément de choses. Sur le front de la moralisation de la vie publique et de la gestion économique, ils ont mis de gros plans en avant. Mais ça ne veut pas dire que tout est parfait’’.

Sur certains points, le président PADES dit ne pas être sur la même longueur d’ondes que la junte. ‘’Je suis d’accord avec les réserves émis dans le cadre de la mise en place du CNT. Il faut le sortir tout suite le CNT. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que les politiciens ne s’entendent pas. On s’est entendus sur les 15 places, Une plateforme s’est désolidarisée, mais on peut régler ça’’.

‘’Le CNT remplace l’Assemblée nationale. C’est l’émanation du peuple, ça ne doit même pas être l’émanation du CNRD. Au fond ce n’est même pas au CNRD de choisir les conseillers devant siéger au CNT. Le CNRD doit se contenter de publier les choix qui ont été faits par les différentes organisations’’, souligne-t-il.

Il estime que les guinéens doivent se donner la main pour une transition apaisée et réussie. ‘’Il faut aider les militaires. Donnons-leur des conseils en leur disant sur ce qui marche et ce qui ne marche pas. Je leur demande la liste des membres du CNRD avant le 31 décembre, c’est bien possible. Il faut le faire avoir plus de crédibilité à l’international. C’est très important’’, assure Dr Ousmane Kaba.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info