Ultimate magazine theme for WordPress.

Dr Pogba Gbanacé présente son livre sur les cultures africaines

0

[dropcap]L[/dropcap]e docteur Pogba Gbanacé vient d’écrire un livre sur la vie des cultures africaines en perte constante de vitesse. Il l’a présenté ce lundi 9 février au siège de L’Harmattan Guinée à Conakry.

Livre de Dr Pogba
Modernité africaine= Occidentalité

C’est une œuvre littéraire de 104 pages intitulée Modernité africaine= Occidentalité ? Et qui, selon son auteur, relance le débat sur la problématique de la préservation des valeurs culturelles africaines, face aux enjeux de la modernisation. A travers cette œuvre, le médecin écrivain interpelle de nouveau les élites africaines autour du phénomène de mimétisme, présenté aujourd’hui comme un des obstacles majeurs au développement économique et social. Face au mal rampant, qui prend les allures d’un syndrome à évolution insidieuse, l’auteur préconise des solutions dont l’efficacité nécessite de la part des africains une profonde remise en question de leurs modes de pensée et d’action.

Véritable SOS pour les cultures africaines actuellement menacées de naufrage dans l’océan de l’occidentalité, l’auteur fait une invite aux africains à sortir de leur complexe à accorder la totalité du savoir et du savoir-faire comme acquis exclusifs des civilisations gréco-romaines ou germaniques.  Car, soutient-il, l’occidentalité, l’arabité et l’africanité sont toutes des valeurs qui n’ont pas que de mérites.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Nécrologie : L’honorable ‘’Don Soumah’’ rejoint sa dernière demeure à Coyah
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info