Ultimate magazine theme for WordPress.

Dr Sékou Condé relaxé par la justice : ‘’On ne peut pas obliger le RPG à faire ce qu’il ne veut pas’’

0

Déclaré non coupable et relaxé à l’issue de son procès, tenu ce lundi 19 mai devant le Tribunal de première instance de Mafanco, Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, a pris la parole à sa sortie de la salle d’audience.  

Il a remercié ses avocats, qui, selon lui, ont ‘’bien défendu son dossier’’, avant d’ajouter que ‘’le RPG est un parti républicain. On ne peut pas obliger le RPG à faire ce que le RPG ne veut pas faire’’.

‘’J’ai suivi le débat. Ce que mes avocats ont dit vient de mon cœur. Sincèrement, je les remercie, très sincèrement. J’ai dit que je voudrais que la justice guinéenne soit digne et ne juge pas des innocents pour des faits non établis. Nous, au RPG, tout le monde nous connait en Guinée. Nous sommes un parti organisé, structuré, qui occupe tout le terrain’’, a déclaré Dr Sékou Condé.

‘’On ne peut pas obliger le RPG à faire ce que le RPG ne veut pas faire. Moi, personnellement, en tant que secrétaire permanent, beaucoup ignorent quand j’ai adhéré au RPG. C’était en Côte d’Ivoire. Et celui qui m’a fait adhérer, si je regarde derrière, il me verra toujours debout. Je suis dans ce combat. Personne ne peut changer mes convictions. Je suis RPG, je resterai RPG’’, a-t-il rajouté.

Suspendu par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, le RPG arc-en-ciel dit n’avoir reçu aucune notification jusque-là. ‘’Au MATD, personne n’a été capable de nous répondre. On dit que c’est politique’’, coupe-t-il court.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info 

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info