Dr Zalikatou Diallo, ex-secrétaire nationale du Pedn : ‘’Ne pas siéger au parlement est un suicide’’
Après avoir été exclue du Parti de l’espoir de développement national (Pedn) pour « fautes lourdes », Dr Zalikatou Diallo désormais ex-secrétaire nationale de cette formation politique réaffirme sa volonté de ne pas cautionner la politique de la chaise vide et admet qu’il serait suicidaire pour elle de ne pas siéger au parlement.
Cette déclaration intervient au moment où de nombreuses voix s’élèvent au sein du Pedn pour fustiger la décision de Djalikatou Diallo de siéger sans l’aval de Lansana Kouyaté, président de ladite formation politique. ‘’J’ai été claire au sein du Pedn. Je ne cautionnerai pas le refus de ne pas siéger alors qu’on a été élus’’ explique-t-elle. ‘’J’ai fait de mon mieux pour ramener le président Lansana Kouyaté à la raison. Mais en vain !’’, regrette l’ex-secrétaire national du Pedn.
Présente au nouveau parlement en ‘’électron libre’’, Zalikatou Diallo dit ne pas avoir des regrets pour cet acte, avant de déplorer que des cadres du Pedn soient présents dans d’autres institutions et qu’après avoir été élus, des députés optent pour la politique de la chaise vide.
Accusée de trahison par des responsables du Pedn, Zalikatou réplique énergiquement : ‘’J’ai adhéré au Pedn par conviction. Si je n’aimais pas ce parti, je n’allais pas donner de sages conseils pour que le parti aille de l’avant.’’
Au président Lansana Kouyaté qui maintient le statu quo, l’ex-secrétaire nationale du Pedn lance : ‘’ Si vous restez camper sur votre position, vous risquez d’être antipathiques aux yeux des gens’’.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65