Le groupe Africa Global Logistics (AGL) a exprimé, dans la matinée de ce mercredi 20 décembre, un élan de solidarité aux sinistrés de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Des responsables de la filiale guinéenne de cette société se sont rendus au quartier de Coronthie où ils ont distribué des vivres à plusieurs familles victimes de ce drame.
Leader des solutions logistiques et maritimes en Guinée, Africa Global Logistics a manifesté, ce mercredi 20 décembre, son soutien aux sinistrés de l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum.
Dans le quartier de Coronthie, plus d’une vingtaine de concessions ont bénéficié de sacs de riz et de bidons d’huile de 20 litres. Un geste qui a été vivement salué par les bénéficiaires. ‘’Je suis un habitant de Coronthie. Je suis content de tout ce que la société a fait pour nous. Que Dieu les bénisse. Nous les remercions’’, a exprimé Abdourahamane Konaté, l’un des bénéficiaires.
‘’Depuis le sinistre, c’est la première fois que nous bénéficions de dons. Nous les remercions vraiment. Que Dieu les aide aussi. Depuis que nos maisons ont été détruites dans ce sinistre, c’est la première société à nous assister. Nous étions dans la souffrance, pas de riz, ni rien. C’est la première fois à Coronthie qu’une société fasse un geste en notre faveur. Que Dieu les récompense’’, a ajouté en langue soussou Aminata Bangoura.
Lors de la séance de distribution de ces vivres, le directeur général du groupe Africa Global Logistics Guinée (AGL) est revenu sur les motivations de sa société.
‘’Nos motivations sont simples. Ça s’appelle de l’humanitaire. Les gens sont dans le besoin. Il y a eu une explosion, donc une catastrophe. Les gens sont dans le besoin. Ils ont besoin de nous. C’est pourquoi, on fait de petits gestes en leur faveur’’, a indiqué Fabjanko Kokan, avant d’interpeller les autres entreprises : ‘’Si tout le monde fait un peu, ça va devenir grand. C’est pour cela que j’appelle tout le monde de faire la même chose que nous’’.
‘’C’est une première aide d’urgence à la communauté. Nous avons pensé aux denrées de première nécessité, notamment le riz et l’huile. Ce n’est qu’une première action pour le moment. Il y a des actions plus câblées afin d’aider nos collègues qui sont victimes de cette explosion. On a donné 100 sacs de riz et 100 bidons d’huile de 20 litres’’, ajouté Fodé Diaouné, responsable de la communication d’AGL en Guinée.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com