Drame à Nzérékoré : A Labé, Bah Oury promet des mesures pour que ‘’tous ceux qui sont décédés puissent être enregistrés’’
Après Nzérékoré, une délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Bah Oury s’est rendue ce mercredi 4 décembre à Labé pour s’entretenir avec la notabilité de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé. Pour le chef du gouvernement, ce déplacement est une tradition, mais aussi un devoir envers les familles éplorées par le drame.
‘’Notre message est un message de compassion et de présentation de condoléances. Nous sommes allés à Nzérékoré où nous avons visité l’hôpital, rencontré les blessés. Nous nous sommes rassurés des dispositions à prendre pour convoyer certains d’entre eux qui devaient nécessairement être soignés à Conakry’’, indique le Premier ministre.
Également, poursuit Bah Oury, ‘’vous êtes au courant que le président de la République a pris des dispositions idoines pour accompagner toutes les familles des personnes éplorées durant cette tragédie’’.
‘’C’est pour souligner que le gouvernement et l’ensemble des autorités sont peinés d’enregistrer un si grand nombre de décès et de blessés. Quel que soit le nombre, que ce soit 10, 20, 30 ou 56 personnes et même au-delà, c’est un deuil pour l’ensemble de la communauté internationale. Nous avons pris des dispositions avec l’accompagnement des magistrats pour que toutes les familles éplorées puissent être accompagnées. Et cela se fera en relation avec l’action des magistrats et du gouverneur de Nzérékoré pour que tous ceux qui sont décédés puissent être enregistrés en bonne et due forme’’, rassure le chef du gouvernement.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info