Ultimate magazine theme for WordPress.

Drame à Nzérékoré : Me Mohamed Traoré appelle à une enquête pour “situer les responsabilités et engager des poursuites judiciaires”

0

Suite au drame qui a coûté la vie, ce dimanche 1er décembre, à plus de 50 personnes lors de la finale du tournoi doté Général Mamadi Doumbouya à Nzérékoré, le conseiller national Mohamed Traoré indique aux autorités que l’ouverture d’une enquête est indispensable pour situer les responsabilités.

La finale d’un tournoi doté du trophée Mamadi Doumbouya, entre l’équipe de Nzérékoré et celle de Labé, a tourné au drame. Selon le bilan provisoire établi par le gouvernement, 56 morts personnes ont trouvé la mort.

Une situation qui suscité de l’émoi chez les guinéens. Pour Maître Mohamed Traoré, membre du Conseil national de la transition (CNT), “en attendant des informations officielles sur le bilan humain du drame survenu à N’zérékoré, il est absolument indispensable qu’une enquête judiciaire soit ouverte pour en connaître les circonstances, situer les responsabilités et engager des poursuites judiciaires”.

Selon lui, “on ne devrait pas se contenter de prier pour le repos des âmes des disparus et de présenter des condoléances aux familles éplorées”.

Cet avocat engagé dans la défense des principes démocratiques en Guinée rappelle qu’il “y a quelques années, des personnes avaient été arrêtées, placées en détention provisoire et jugées lorsqu’une trentaine d’adolescents et de jeunes avaient perdu la vie sur la plage de Rogbané à l’occasion d’un événement distractif”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info