Ultimate magazine theme for WordPress.

Drame de Nzérékoré : “On est capable de mener des enquêtes indépendantes et d’apporter de la lumière’’, rassure Ousmane Gaoual

0

Le porte-parole du gouvernement rassure que la commission mise en place au lendemain du drame de Nzérékoré, est capable de mener des enquêtes sérieuses, bien que des doutes subsistent au sein de l’opinion, pour faire la lumière sur cette tragédie qui a coûté la vie à plus 50 personnes lors d’une manifestation sportive organisée en faveur du CNRD.

Le ministre Ousmane Gaoual Diallo reste convaincu que le gouvernement, à travers la commission d’enquêtes mise sur pied, est résolu à situer les responsabilités autour du drame survenu à Nzérékoré.

‘’Quand il y a ce type de drame, c’est qu’il y a eu des défaillances humaines. Il faut les situer, déplorer ce qui est arrivé. C’est un accident malheureux, puisque quand il y a des heurts entre des supporters qui devaient être là pour encourager, soutenir dans la joie et la fraternité des équipes dont l’enjeu n’était même pas aussi important que ça’’, a-t-il indiqué dans un entretien accordé à BBC.

‘’C’est malheureux et ça arrive de temps en temps que le sport, le plus populaire, puisse conduire à ce type de drame. Il faut que notre État améliore le mécanisme de prise en charge de ce type d’événements’’, a ajouté le porte-parole du gouvernement, tout en laissant entendre qu’il existe ‘’un certain nombre d’événements qui ont aggravé le drame’’.

‘’Il a été noté que le nombre de spectateurs qui étaient là était assez important par rapport à la capacité. On a vu qu’il y avait quasiment une seule porte d’entrée et de sortie. La panique a été ajoutée aussi puisqu’il y a eu une distribution de lacrymogènes’’, a poursuivi Ousmane Gaoual Diallo.

Le ministre des transports a invité les uns les autres à accorder du crédit à la commission d’enquêtes mise en place par le gouvernement.

‘’On est capable de mener des enquêtes indépendantes et d’apporter de la lumière. Je pense que les guinéens ont fait la preuve de ce sérieux-là. Le procès du 28 septembre était un exemple qui a été applaudi partout’’, a-t-il rappelé.

‘’Personne ne croyait qu’on pouvait mener ces enquêtes jusqu’au bout et arriver à un procès qui a été applaudi. C’est important qu’en faisant preuve de transparence, de clarté et d’objectivité dans ce que nous faisons, que nous renforçons la confiance de nos concitoyens à nos institutions’’, a argumenté Ousmane Gaoual Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info