Drame de Rogbané: le collège des jeunes fédéraux de UFDG exige des enquêtes sérieuses
[dropcap]L[/dropcap]e tragique événement survenu à la plage de Rogbané au lendemain de la fête de l’Aid el-fitr qui a occasionné la mort de 33 jeunes et plusieurs autres blessés reste toujours d’actualité en Guinée.
Depuis le 29 juillet, personnes de bonne volonté, associations, acteurs de la vie sociopolitique ne cessent de dénoncer la faille qui a conduit au pire. Dans une déclaration transmise à VisionGuineee, le collège des jeunes fédéraux de l’UFDG de Conakry, au nom de toute la jeunesse du parti, s’incline devant la mémoire des illustres disparus et adresse ses sincères condoléances aux familles éplorées.
Poursuivant, le collège rappelle qu’au-delà du moment de tristesse, l’heure est de s’interroger sur le pourquoi c’est toujours la jeunesse, et surtout, pourquoi une telle répétition de drames à peine 06 mois après celui de la plage de lambayi, sans oublier tous “ces crimes impunis qui d’ailleurs n’ont jamais connus l’ouverture d’une véritable enquête judiciaire, citant notamment les 57 jeunes de l’opposition, les tueries de Galapaye-Zoghota, l’assassinat de Mme Boiro et Mohamed Ghussein.”
“Face à ce gouvernement incompétent, irresponsable et immoral, nous exigeons que des enquêtes annoncées soient sérieuses et des poursuites judiciaires effectives”, écrivent les Fédéraux de l’Union des forces démocratiques de Guinée, qui demandent ‘’à tous les guinéens et particulièrement à la jeunesse, de rester vigilants et de prendre leur responsabilité pendant qu’il est encore temps. Car Alpha et son clan ne nous apporteront que du malheur’’, estiment-ils.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65