Ultimate magazine theme for WordPress.

Drame de Rogbane : Malick Kébé, Ablaye Mbaye et Cie enfin libérés

0

[dropcap]L[/dropcap]e verdict du procès tant attendu de l’affaire dite Drame de Rogbane a été rendu par la Cour d’Appel de Conakry ce jeudi 15 janvier. Après six mois de détention, les mis en cause de cette affaire sont désormais situés sur leur sort.

MalickAblaye1Ce sont : les sieurs Malick Kébé, Ablaye Mbaye, Lévy Saint Levis-Etienne, Mohamed Lamine Sylla et Habib Diallo, respectivement directeur général de l’Agence guinéenne de spectacles, directeur général adjoint de Meurs libre prod, chef de quartier de Taouyah au moment des faits, administrateur général de la plage de Rogbane, et responsable de la sécurité civile.

Ils étaient poursuivis pour homicide involontaire sur 33 personnes tuées le mardi 29 juillet 2014, au lendemain de la fête de Ramadan dans une bousculade à la plage de Rogbane où se produisaient les deux groupes de danse et de chant les plus adulés du moment : Banlieuz’Art et Instinct Killers.

Ils ont écopé d’une peine de 5 mois de prison ferme (qu’ils ont largement purgé) assorti du paiement d’une amande de 170 millions, soit 28 millions environ à payer par chacun.

En ce qui concerne le président de la Délégation spéciale de Ratoma, Sékou Batouta Camara et le gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara, cités également dans ce dossier pour ‘‘responsabilité passive’’, la Cour a indiqué qu’il s’agit là délits non constitués.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info