Ultimate magazine theme for WordPress.

Drame de Womey: Elie Kamano exige de Laye Junior Condé des excuses publiques

3

[dropcap]S[/dropcap]uite au drame survenu à Womey le 16 septembre dernier, Laye Junior Condé a dénoncé l’instauration d’une ‘’culture de la barbarie, d’incurie et la sauvagerie à une échelle inadmissible en région forestière’’. Pour ce cadre  du parti au pouvoir, ‘’on a germé cette culture de la barbarie dans cette zone forestière. Aujourd’hui, ce virus de barbarie commence à éclore’’, s’exprimait-il dans les Grandes Gueules.

ELIEDepuis cette sortie médiatique de Laye Junior Condé, des voix s’élèvent pour condamner les propos du directeur de l’Office national du Tourisme.  Propos qualifiés par un ressortissant de la Forêt de mépris qu’affichent ouvertement les ‘’énergumènes’’ comme le Sieur Condé vis-à-vis des peuples du Sud-Guinée.

Cette rhétorique d’une personnalité du RPG est révélatrice de la philosophie de discrimination ethno-régionale que pratique cette formation politique depuis 2010. Et même bien avant cette date, dénonçait Antoine Akoï II Sovoguidans un article de presse. 

La dernière réaction en date remonte à lundi. Il s’agit de celle du reggaeman Elie Kamano qui s’exprimait sur Espace Fm. Dans les Grandes Gueules, l’artiste n’a pas fait de cadeau au directeur de l’Office national du Tourisme. Il qualifie les propos de Laye Junior Condé d’‘’indignes’’ de la part d’un responsable administratif.

Choqué par ces propos, tenus dans une émission à grande audience, Elie Kamano demande réparation. Selon lui, Laye Junior Condé doit présenter des excuses publiques à toute la communauté de la région forestière. Cela y va dans l’intérêt supérieur de la nation, précise le reggaeman. Et si ce dernier n’obtempérait pas, Elie entend faire recours à la justice ou à des battages médiatiques.

Sélectionné pour vous :  Prestation de serment des membres du Conseil national de régulation des postes et télécommunications

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. laye dit

    Elie vraiment vcous faites pitié. Des citoyens tuent d’autres compatriotes par des coups de pierre et de machettes,c’est de la barbarie et de la sauvagerie. Et si quelqu’un doit demander pardon c’est plutot l’avocat des diables. Laye Junior n’a fait que relater ces réalités ameres. Alors mr le faux rasfariens fermez-la.

  2. franky dit

    les propos de laye junior sont revoltant. c’est un mepris pr la communauté forestière c’est vrai que ces actes sont inadmissibles et inhumains.mais ce n’est pas tte la population de womey ni de nzerekoré ni de la forêt tte entière qui est rrsponsable pour etre qualifié de barbares…par laye junior.il revient à la justice de faire tte la lumiere de façon impartiale pr que les vrai coupables soient connus et condamner au prix de leur forfaiture.il est bien temps mr lj de rectifier le tire.

  3. Sonfo dit

    Laye junior a tout t à fait raison, la population forestière est trop barbare, je ne sais pas si ces sont des  »’ humains  » . Un peuple capable de tuer et enterrer des gens qui n’étaient venu que pour leurs bien. Sans parler des tueries inter religieuses qui sont les quotidiens de la forêt, trop c’est trop. Là mon général Élie, je salue ton engagement pour la quiétude des guineens, mais cette fois ci, tu as eu tort de cette déclaration .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info