[dropcap]L[/dropcap]e syndicaliste Aboubacar Soumah n’est pas prêt de courber l’échine. Après avoir décliné une invitation du président de la République, il a dit niet à une rencontre avec l’inspecteur général du travail, Alia Camara.
Selon Le Populaire, qui rapporte l’info, u moment où le système éducatif guinéen reste fortement affecté depuis le déclenchement d’un mot d’ordre de grève générale et illimitée, l’Inspection générale du travail a jugé utile d’adresser un courrier au principal meneur du mouvement, Aboubacar Soumah.
Ce dernier n’a pas trouvé mieux que de décliner l’invitation. Et pour sa défense, il argumente : ‘’L’inspecteur général du Travail a adressé une lettre à Aboubacar Soumah en tant qu’individu et non à l’institution, le SLECG que je dirige’’.
‘’S’il avait adressé la lettre au secrétaire général du SLECG, je lui aurais répondu. Et seule une correspondance officielle nous invitant à l’ouverture d’une négociation nous fera venir autour d’une table de négociation, ce ne sont pas des appels téléphoniques ou des médiations’’, affirme celui qui est qualifié de rebelle par le pouvoir d’Alpha Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Respect à Mr Aboubacar Soumah qui est un homme de conviction. Franchement tes réponses sont bien appropriées face à ce gouvernement morbidon. Tiens bon ta défense est noble.
Alpha diallo vous voulez le trouble dans le pays, mais on vous a l oeil
Tres bien Mr soumah, ca passe par la reconnaissance en premier lieu, vous avez a faire qu’a des escrocs hypocrites anti guineens et diabolique, soyez prudent.
Force aux syndicats jusqu’à l’obtention de vos droits. Ne vous laissez pas infiltrer par les politiques
Vive SLEEG!