Du matériel de campagne de l’UFDG saisi par les autorités : ‘’Cela ne va pas nous empêcher de gagner’’, selon Oussou Fofana
[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a laissé exploser sa colère après la saisie jeudi d’un camion transportant du matériel de campagne de son parti. Fodé Oussou Fofana assure que les autorités, à travers le gouverneur de Labé, cherchent à nuire au principal parti de l’opposition.
‘’Madifing Diané est connu, c’est un homme qui est spécialiste des complots. Nous avons attiré l’attention de la communauté nationale et internationale sur la saisie d’un camion contenant le matériel de campagne de l’UFDG. Ce camion se trouve aujourd’hui au camp militaire de Labé’’.
‘’L’intention de Madiding Diané est connue. L’idée, c’est de mettre à l’intérieur de ce camion des choses pour compromettre le principal parti de l’opposition. », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.
Il affirme que le camion a rempli toutes les formalités à la frontière avant de faire son entrée sur le territoire guinéen.
‘’Nous avons tous entendu les propos du chef de l’Etat. Aujourd’hui, on saisit ce camion alors que le camion a été vérifié à la frontière et tout est en règle’’, insiste-t-il.
Par sa voix, l’UFDG condamne la saisie du camion et prévient pour responsable le gouverneur Madifing Diané de tout ce qui adviendra.
‘’Nous exigeons la libération immédiate de ce camion. Qu’ils sachent que personne ne peut intimider l’UFDG’’, martèle-t-il, ajoutant, d’un ton ferme, que ‘’s’ils veulent, qu’ils saisissent tout ce qu’on a comme matériel de campagne. Cela ne va pas nous empêcher de gagner la présidentielle’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info