Ultimate magazine theme for WordPress.

Du nouveau sur l’accident de train à Kaloum

0

train[dropcap]L[/dropcap]e déraillement d’un train dans la nuit du jeudi à vendredi à l’entrée de Kaloum a causé d’importantes pertes matérielles. Selon le directeur général des Chemins de fer, Naby Badras Youla, le système de freinage de l’engin serait à l’origine de l’accident.

‘’Il y a eu une perte immense du matériel d’exploitation’’, a-t-il dit à la presse. ‘’Heureusement que c’est un train minier qui n’utilise pas beaucoup de personnel exploitant’’, se réjouit le patron des Chemins de fer de Guinée.

A l’écouter, c’est à 3h du matin [dans la nuit du jeudi à vendredi], que le conducteur du train a perdu le contrôle de l’engin. ‘’Il y a eu une perte de contrôle à partir d’ici et les wagons se sont renversés à la rentrée du Petit bateau’’, explique M. Youla.

Sur les causes de l’accident, il affirme que des telles situations n’arrivent que lorsqu’il y a un relâchement des freins. ‘’Parce qu’à partir de Cosa [jusqu’à Kaloum], il y a une forte pente. Une pente de 29 sur 1000 soit 2,9%. Quel que soit le type de train qu’on utilise, que ce soit Conakry Express ou CBK, une fois à Cosa, il s’arrête pour faire des essais de frein avant de continuer’’, renseigne-t-il.

Pour le moment, dit-il, ‘’on ne peut accuser que le système de freinage qui a dû lâcher. Mais dans prochains jours, on aura d’amples détails’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info