Ultimate magazine theme for WordPress.

Du point de vue suffrage, ‘’je serai surpris que Dadis puisse être d’un apport quelconque‘’

4

Patrice et Big up[dropcap]L[/dropcap]’ex-capitaine de l’armée Dadis Camara restera à Ouagadougou après avoir tenté de retourner bercail à deux reprises. Le président des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) tenait à signer son retour à Conakry pour faire acte de candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain.

Etre porté à la tête d’un parti à trois mois de la présidentielle n’est pas un gage de réussite, selon le secrétaire général de l’UNR, qui précise qu’une élection se prépare à l’avance. ‘’Je crois qu’il ne faut pas courir de risque inutile. Quand on veut gagner une élection, on se prépare conséquemment et je ne pense pas qu’à trois mois de l’élection présidentielle prendre la tête d’un parti politique serait un gage de réussite ‘’, soutient Patrice Camara, dans l’émission Guinée 2015.

Sur les partis politiques qui tournent autour de Dadis étaient organisés, estime-t-il, ‘’ils ne seraient pas partis vers Dadis pour une alliance quelconque. Mais la plupart de ces formations politiques qui agissent dans ce sens sont convaincues de perdre les élections‘’.

Faisant allusion à l’alliance annoncée entre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et les FPDD de Dadis Camara, le secrétaire général de l’UNR dit ne pas comprendre quel intérêt le parti du chef de file de l’opposition pourrait tirer de Dadis en termes de suffrage électoral. ‘’Une élection, ça se prépare. Donc, je serai fort surpris, du point de vue suffrage, que Dadis puisse être d’un apport quelconque‘’, laisse entendre Patrice Camara.

A l’en croire, ‘’l’objectif recherché par ces différents partis qui tournent autour de lui (Dadis) est de créer des conditions pour qu’il n’y ait pas d’élections (à la date du 11 octobre) ou peut-être qu’il y ait autre chose’’. Mais, croit-il savoir, ‘’la république sera être droite dans ses bottes pour protéger l’intérêt des guinéens‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. CAMARA dit

    Je respecte votre avis mais cette fois votre analyse est erronée Mr Patrice,Dadis est dans le cœur des guinéens,il est populaire dans les 4 régions,même à un mois des élections il est capable de mettre beaucoup de partis politiques y compris le RPG en difficulté,Mr Alpha Condé et son clan le savent sauf à l’UNR peut être, un parti (UNR) ui est incapable d’être premier dans un bureau de vote dans son propre village.

  2. kolo dit

    Merci Patrice Camara…..

  3. Gibsom dit

    Je crois pas que Daddis ait une base éléctorale en Guinée. J’ai entndu dire qu’il(Daddis) a été induit en erreure en 2008-2009, je vdrait lui dire de garder son sang froid pour ne pas être induit en erreure une second fois.

  4. Mansaré dit

    Si vous êtes convaincu de tout vos tralala, pourquoi vous ne laissez pas Dadis rentrer au pays ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info