Ultimate magazine theme for WordPress.

Dubréka : des agents vaccinateurs échappent de justesse à un lynchage

0

[dropcap]U[/dropcap]ne campagne de distribution de déparasitants à des enfants de 5 à 14 ans a débuté lundi dans la commune urbaine de Dubréka. Selon des témoins, des élèves se sont évanouis après avoir reçu une dose du produit.

Des taxi-motards qui suivaient la scène, ont poursuivi une voiture à bord duquel se trouvaient deux femmes et un chauffeur qu’ils accusent d’être à l’origine de ces vaccins.

Le véhicule a été stoppé dans sa progression par des jeunes surexcités et décidés à lyncher les occupants de l’engin. Il a fallu l’intervention rapide des agents des forces de l’ordre pour éviter le pire.

Boubacar Diallo, un témoin de la scène, s’est confié à VisionGuinee : ‘’Les faits se sont déroulés devant nous. Des élèves qui avaient reçu le produit sont tombés en syncope. Nous avons décidé de poursuivre les agents vaccinateurs. Quand on les a rattrapés, nous leur avons demandé de s’administrer le même produit pour qu’on s’assure qu’il n’est pas dangereux pour la santé’’.

Selon un gendarme qui a souhaité garder l’anonymat, ‘’des jeunes ont arrêté une voiture Land Cruiser qu’ils veulent callaisser. Parce que selon eux, des élèves, qui ont été vaccinés, ont piqué une crise. Ils voulaient tabasser les agents et bruler la voiture. Nous nous sommes opposés à cela’’.

Après le vent de panique à Dubreka, le directeur national de l’épidémiologie et de lutte contre la maladie a annoncé la suspension de la campagne de distribution des déparasitants.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info