Des cours perturbés dans la plupart des écoles de la commune urbaine, des routes barricadées, des jets de pierres constatés, des activités socioéconomiques paralysées, tel est le visage que présentait ce lundi 3 février la préfecture de Dubréka, apprend-t-on de sources sûres.
Selon nos informateurs, cette ville était en pleine effervescence suite à la descente dans les rues de plusieurs centaines de jeunes pour réclamer le départ du préfet et du maire à qui ils reprochent le favoritisme dans le recrutement des jeunes dans les différentes unités industrielles implantées dans la localité, l’arrêt des travaux de construction de la tribune du stade préfectoral d’il y a 6 mois. Bref, la mauvaise gestion de la chose publique.
Il aura donc fallu l’intervention des services de sécurité pour calmer les ardeurs des manifestants qui ont déserté les rues sans aucun incident majeur.
Aux dernières nouvelles, des dispositions seraient en train d’être envisagées pour renforcer le dispositif de sécurité afin d’étouffer ce mouvement qui réclame pourtant le départ des autorités administratives.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51