Dubreka : Oumou Diallo, 2 ans et demi, perd la vie après avoir été empoisonnée et violée par un inconnu
Les viols sur mineurs continuent d’endeuiller des familles en Guinée. Le jeudi passé, dans la commune urbaine de Dubréka, une petite fille du nom d’Oumou Diallo, âgée de 2 ans et demi, a été retrouvée empoisonnée et violée. Après plusieurs heures de recherche, elle a été découverte dans le coffre d’une voiture stationnée dans un garage au quartier Férémah.
Selon les premiers éléments fournis par les médecins, la petite aurait été violée et empoisonnée. Transportée d’urgence dans une clinique de Dubréka, puis à l’hôpital préfectoral et enfin à l’hôpital Ignace Deen de Conakry, Oumou Diallo a succombé à ses blessures le dimanche 26 octobre 2025.
Rencontrée ce mardi 30 octobre par un reporter de VisionGuinee, la mère de la victime, Fatoumata Binta Bah, est revenue sur les circonstances de la disparition de sa fille et comment elle a été retrouvée.
‘’Le matin, elle s’est levée la première, comme d’habitude. Après le petit-déjeuner, je suis sortie pour aller me tresser en la laissant avec sa grande sœur. Quand j’ai envoyé quelqu’un pour les appeler, on m’a dit que la petite était sortie avec d’autres enfants. Quelques instants plus tard, des voisines sont venues me demander si leurs enfants étaient chez nous. C’est ainsi que nous avons commencé les recherches’’, raconte Fatoumata Binta, la mère de la victime.
‘’Après des heures de recherche, nous avons alerté la police, la gendarmerie et le chef de quartier. Vers 19 heures, une femme de passage nous a suggéré d’aller vérifier dans les véhicules stationnés dans un garage. Nous avons trouvé les deux petits garçons dans un véhicule et dans le coffre d’une voiture et ma fille. Elle respirait difficilement. De la bave sortait de sa bouche’’, ajoute-t-elle.
Selon cette mère meurtrie, malgré les soins apportés dans plusieurs structures sanitaires, la fillette n’a pas survécu. ‘’Ils sont allés dans une clinique qui les a dirigés vers l’hôpital régional de Dubréka. De là-bas, ils sont vers Ignace Deen où les médecins ont confirmé qu’elle avait été empoisonnée et violée. Son corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital pour les besoins de l’enquête’’, dit-elle.
Malgré cette douleur, Fatoumata Binta Bah lance un cri du cœur, et appelle les autorités à agir contre ce fléau, devenu très récurrent dans la société guinéenne. ‘’Je demande au ministre de la justice et aux autorités compétentes de tout faire pour que la personne qui a fait ça à ma fille soit retrouvée. Je réclame justice pour ma petite Oumou Diallo’’, souligne-t-elle.
Selon Aboubacar Diallo, l’oncle paternel de la victime, que nous avons eu au téléphone, Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dubréka s’est saisi du dossier. Une enquête a été ouverte pour identifier et interpeller l’auteur de cet acte odieux.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662785857/salimbalde91@gmail.com


Le pervers qui a fait cela à cette innocente enfant ne mérite pas la prison, il mérite une mort atroce.