Ultimate magazine theme for WordPress.

Dubreka : Plusieurs personnes jugées après le lynchage à mort d’un jeune accusé de vol d’une moto

0

En avril 2022, Moussa Camara alias Moualim a été lynché et brulé vif par une foule en colère qui l’accusait d’avoir vol une moto à Tanènè dans la préfecture de Dubreka. Les enquêtes ont abouti à l’arrestation et l’inculpation de 34 suspects.

Plus d’un an après les faits, les suspects ont été renvoyés devant le tribunal criminel pour des faits présumés d’assassinat, destruction d’édifice publiques et complicité perpétrés à Bady.

Leur procès s’est ouvert ce jeudi 28 décembre à Tanènè en présence du ministre de la justice Alphonse Charles Wright.

‘’Quand j’étais procureur général, un jeune a été lynché, les services de police et de la gendarmerie détruits par des jeunes en colère qui ont accusé un innocent d’avoir volé leur moto. L’enquête a révélé que ce jeune n’a jamais commis les faits de vol’’, indique le garde des sceaux.

Charles Wright rappelle que Moussa Camara a été ‘’horriblement assassiné à Tanènè. J’avais promis que cette audience va se tenir ici pour que ça serve d’exemple à tous les citoyens à l’effet de savoir que désormais, comme je l’ai toujours dit, la lutte contre l’impunité est notre cheval de bataille’’.

Séance tenante, Yakhouba Conté, procureur de la République près le tribunal de première instance de Dubreka, a souligné que ‘’la tenue de cette audience à Tanènè a plusieurs significations. C’est un message adressé aux éventuels candidats à telles forfaitures ou à toute infraction à la loi pénale pour dire que quiconque commettra de telles forfaitures subira le même sort’’.

Il ajoute que la justice, à travers ce procès criminel, entend envoyer un message clair de Tanènè, de Koubia et de Bady en leur signifiaant que les ‘’faits d’une extrême cruauté dont elles ont été témoins ne vont pas rester impunis’’

Le président du TPI de Dubreka, Layeba Fofana a rassuré que ‘’le droit sera dit. Aucun innocent ne sera condamné, mais toutes les personnes accusées contre lesquelles les faits seront réunis contradictoirement à l’audience publique, seront condamnées conformément à leurs forfaitures’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info