Les cas de viol deviennent de plus en plus récurrents dans notre pays. Dans la journée du jeudi 3 aout, un cas a été enregistré à Kagbelen Grands moulins dans la commune Dubreka. Oumou Sylla, 11ans, a été agressée sexuellement en plein jour avant d’être tuée par son bourreau.
Joint au téléphone ce vendredi 4 aout, un proche de la famille de la victime a révélé dans quelles circonstances la petite a été tuée par son agresseur.
‘’C’est après l’acte qu’on a vu le corps sans vie de la fille. A mon arrivée, j’ai trouvé la police, les sapeurs-pompiers et un médecin sur les lieux. On a découvert le corps dans un bâtiment inachevé. La fille était couchée nue avec un bras cassé. On s’est dit qu’elle connaissait son bourreau. Voilà pourquoi, il l’a tuée après l’avoir violée’’, relate Aly Badara Sylla.
‘’Sur place, le médecin ne nous a pas confirmé s’il s’agissait d’un viol ou pas. C’est ce matin qu’il a confirmé la thèse du viol’’, ajoute-t-il.
L’auteur de l’acte demeure introuvable pour l’heure. ‘’On n’a pas vu la personne qui a fait ça. Nous n’avons aucun renseignement sur lui. La fille était âgée de 11 ans et passait en classe de 3ème année’’, conclut notre interlocuteur.
Une enquête a été ouverte pour mettre la main sur l’auteur de cet acte afin qu’il réponde des faits qui lui sont reprochés devant la justice.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com