Ultimate magazine theme for WordPress.

Dubréka : une fille de 14 ans sauve la vie d’un enfant de 2 ans, tombé dans un puits

0

C’est un fait inédit qui s’est passé ce jeudi 12 juillet aux environs de 18 heures au quartier Kindiady, dans la commune de Dubréka. Kadiatou Mouminy Barry, une fille âgée de 14 ans, n’a pas hésité à sauver la vie de Boubacar Diallo, âgé de 2 ans qui a chuté dans un puits non fermé.

Ce sont les cris des enfants qui ont attiré l’attention de mère du garçon. Constatant que son enfant était dans le puits, elle est tombée en syncope. Sur place, Kadiatou Mouminy Barry a risqué sa vie pour sauver celle du bébé.

Interrogée par notre redaction, elle relate les faits : ‘’On était entrain de jouer près du puits. Il y avait des petits enfants avec nous. L’un d’entre eux s’est approché du puits. Boubacar l’a imité. Il a plongé par la tête dans le puits qui était fermé par des morceaux de tôles. Quand j’ai vu la scène, j’ai demandé aux enfants de m’envoyer une corde. J’ai pris la corde pour descendre dans le puits. En descendant, j’ai glissé. J’ai évité de justesse de tomber là-dedans. Quand je suis arrivée au fond du puits, j’ai pris la main de l’enfant qui se noyait. J’ai attaché le garçon et on est remontés ensemble. Il avait déjà inhalé beaucoup d’eau ».

Aissatou Diallo, la mère de l’enfant, encore sous le choc, s’est dit ‘’dépassée par ce qui est arrivé. Je remercie le Bon Dieu et cette fille qui a eu le courage de descendre dans ce puits pour sauver mon enfant. Je prie les concessionnaires de ne pas laisser les puits sans les fermer’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info