[dropcap]U[/dropcap]ne mère de 37 ans et sa fillette de 3 ans ont péri dans un incendie d’origine électrique. Le drame s’est produit ce mardi 19 juin 2018 au quartier Ansoumania-plateau dans la commune de Dubreka aux environs de 2 heures du matin.
Ils étaient au nombre de six personnes dans la maison avant l’incendie. Seules quatre personnes ont eu la vie sauve. Mariam Bobo Diallo et sa fille Mariam Bella Diallo y ont perdu leurs vies.
Boubacar Diallo le père de famille et rescapé, affirme s’être réveillé à minuit après le retour du courant électrique. ‘’J’ai remarqué que la tension était forte. J’ai éteint certaines ampoules. J’ai branché mon téléphone avant de me rendormir’’, explique-t-il.
‘’Un peu plus tard, c’est ma famille qui me réveille pour me dire que la maison a pris feu. Nous sommes sortis de la maison. Quand elle s’est rendue compte que notre fille est restée à l’intérieur, elle s’est retournée pour la chercher’’, se souvient-il, précisant que son épouse et sa fille seront prises au piège dans les flammes.
A l’absence des sapeurs-pompiers, les voisions se sont mobilisés en masse pour maitriser le feu. Le père de famille affirme que des gendarmes étaient venus leur prêter main forte.
Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info
00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com