Durant ses deux mandats, Faya Milliomono estime qu’Alpha Condé a passé son temps à faire des promesses
[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral, Faya Millimono, indique aux promoteurs du troisième mandat qui veulent qu’Alpha Condé reste au pouvoir pour parachever ses œuvres, que le bilan du pensionnaire du palais de Sékohutouréyah, durant ses 9 ans de gestion, ne se résume qu’à des promesses.
Le président de la quatrième force politique de notre pays estime qu’Alpha Condé, à un peu plus d’un an de la fin de son second et dernier, ne peut pas amadouer les guinéens avec des promesses.
‘’Il a eu deux mandats. Il ne peut qu’exercer que deux mandats au regard de la constitution sur laquelle il a juré. Pendant 9 ans, il a fait des promesses. Quel temps lui reste-t-il pour honorer un engagement ?’’, demande Faya Millimono.
Le président BL affirme que le chef de l’Etat, pour préserver la quiétude sociale dans notre pays, doit libérer les membres du FNDC détenus en prison, ouvrir des enquêtes sur les cas de morts et renoncer solennellement au troisième mandat.
‘’Si on veut aller à l’apaisement, ce que tout le monde souhaite, il faut commencer par libérer les militants du FNDC. Partout sur l’étendue du territoire national, nous avons beaucoup de militants et responsables qui sont en prison. Leur libération est une condition non négociable’’, indique M. Milimono au micro d’Evasion TV
‘’Il faut qu’une commission d’enquête indépendante soit mis en place avec possibilité d’analyses balistiques pour nous permettre de savoir avec quelles armes ont été tirées les balles qui ont été fatales à nos compatriotes’’, ajoute-t-il.
‘’Le président de la République est le seul qui peut libérer la Guinée de la pagaille. Il doit faire une déclaration solennellement disant ‘j’ai juré à deux reprises sur la constitution, je la respecterai, je ne la toucherai pas’’, poursuit-il, assurant que ‘’la Guinée ne permettra plus jamais qu’on mette une constitution à la poubelle pour en faire une autre’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Mon cher Millimono noubli pas aussi ses progrès réalisés si tu es véridique. Je t’apprend que même Donald Trompe n’arrive pas au de ses Promesses alors comme tu es désemparé c’est pourquoi ses paroles fertiles. Vive le référendum