Dussuyer, confiant, mais prudent face à l’Éthiopie : ‘’Il s’agit d’aborder le match comme si le précédent n’avait pas existé’’
Le Syli national va affronter ce mardi 15 octobre l’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’entraîneur de l’équipe guinéenne, Michel Dussuyer se dit confiant, tout en restant prudent.
‘’Confiant, oui et prudent. Parce que ça sera un autre match. On sait que cette équipe d’Éthiopie est capable de faire de bonnes choses. Donc, on doit rester concentrés sur notre jeu et aborder cet autre match qui n’est forcément pas écrit de la même façon. On est conscients qu’il faudra encore mettre tous les ingrédients pour obtenir le résultat qu’on cherche, c’est-à-dire la victoire. Donc, on se prépare’’, indique l’entraîneur guinéen.
Michel Dussuyer assure que la Guinée n’a plus droit à l’erreur pour espérer une qualification. ‘’On est maîtres de notre destin. On a pris 3 points. Et on sait que pour continuer d’être maîtres de notre destin, il faut prendre 3 autres points. Après, on s’intéressera au résultat du match entre la Tanzanie et la RDC. Mais l’objectif premier, c’est de se concentrer sur nous-mêmes et de prendre les points’’, affiche-t-il comme détermination.
Le coach guinéen peut compter sur l’ensemble du groupe pour marquer des points. ‘’Tout l’effectif est sur le pont. Il y a eu de changement pour Mady parce qu’on voulait préserver les organismes, mais pas de blessure, pas de problème. On a récupéré et tout l’effectif est prêt pour le match de demain’’, rassure-t-il.
Il insiste sur ‘’l’aspect mental pour ne pas se laisser leurrer par le résultat du match précédent. Il faut être conscients qu’on va discuter un autre match. L’Éthiopie a des armes, ils ont des maîtrises collectives, techniques. Je pense qu’ils ont encore la faculté de nous faire courir. Maintenant, on sait qu’on a des atouts forcément, on doit se sentir en confiance. Il faut maintenir cet équilibre, aborder le match comme si le précédent n’avait pas existé’’.
Le coach se dit conscient qu’il ‘’y a toujours des petites choses à corriger même si globalement, on a été satisfaits du contenu du match notamment la première mi-temps. Après, c’est toujours compliqué quand on a fait la différence il y a toujours cette tendance un petit peu de relâchement. Je crois que c’est un secteur sur lequel on se doit travailler. De grandes équipes arrivent à maîtriser leur sujet même quand elles mènent largement au score. Il ne faut ne pas concéder des occasions comme on a fait en contre l’Éthiopie (…). Pour le problème, quand on est dans cette posture-là, qu’on recule un petit peu. On défend. On avait des espaces qu’on n’a pas su exploiter qui auraient définitivement tuer le match. C’est sûr qu’il faut travailler sur cette forme. On va travailler sur l’aspect mental’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

