Ultimate magazine theme for WordPress.

Ebola à Tougué : les marchés et écoles, fermés jusqu’à nouvel ordre

0

[dropcap]D[/dropcap]epuis le début de l’année, les cas d’Ebola ont été revus à la baisse. Mais ces dernières semaines, le virus de la fièvre hémorragique a de nouveau ressurgi dans certaines localités de l’intérieur du pays jusque-là épargnées.  C’est le cas de la préfecture de Tougué, dans la région de Labé où 2 cas d’Ebola ont été confirmés avec plus de 48 contacts suivis.

TougueUne veuve et sa maman venant de Conakry seraient à l’origine de la présence d’Ebola à Tougué. Elles ont été retrouvées par une équipe de la Croix-rouge locale qui s’est rendue à Fogo, dans la sous-préfecture de Fatako dans les environs de 3h du matin.

Sur les lieux, rapporte notre source, la maman de la veuve présentait à l’arrivée de l’équipe sanitaire présentaient des signes cliniques proches d’Ebola : vomissement, diahrée.

Les deux dames ont été embarquées dans une ambulance venue de Tougué, pendant que les autorités identifiaient les personnes contacts dans la localité.

Le préfet de Tougué a fustigé la timidité des comités de veille mis en place et les défaillances de structures sanitaires dans sa localité. Il a aussitôt ordonné la fermeture du marché et des écoles jusqu’à nouvel ordre.

Au total, 48 contacts ont étés identifiés à Fogo et une dizaine à Conakry plus précisément dans les quartiers de Sonfonia, Entag et dans la préfecture de Dubréka.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info