Au moment où le virus Ebola frappe de plein fouet la Guinée, François Hollande a annoncé ce jeudi, lors de sa 4e conférence de presse semestrielle à l’Elysée, qu’il avait décidé la mise en place d’un hôpital militaire en Guinée pour lutter contre le fléau du virus meurtrier.
“Je viens de décider d’installer dans les jours qui viennent un hôpital militaire en Guinée forestière, là où se situe le foyer principal de l’épidémie”, a déclaré le chef de l’Etat Français.
“J’ai demandé au ministre français de la défense de coordonner cette action et d’associer les médecins militaires et la protection civile avec des moyens aériens, parce qu’ils sont indispensables”, a dit le locataire de l’Elysée devant la presse française et étrangère présente à l’Elysée.
Depuis janvier 2014, la Guinée fait face à une épidémie Ebola sans précédent. Les derniers chiffres publiés par autorités sanitaires font état de 517 décès sur les 909 cas enregistrés. Il n’existe pour l’instant aucun vaccin ni traitement homologué contre la maladie.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65
Nous ne voulons pas de militaires Français qui vont brutaliser la population en Guinée. Hollande doit garder ses hommes en France car ils risque d’être personne non grata ici. Ebola commence à finir. Nous avons plutôt besoins de médicaments et de médecins et NON de militaires qui vont tuer les civiles. Depuis 08 huit mois le France n’a rien fait pour nous donc ce n’est maintenant qu’il faut envoyer de militaires en Guinée. Donc, vigilance !