Ultimate magazine theme for WordPress.

Ebola-business : la coordination de riposte dit stop aux ONG fantômes

1

[dropcap]H[/dropcap]uit mois après la déclaration de l’épidémie à virus Ebola en Guinée, des Organisations non gouvernementales se bousculent à la porte de la coordination nationale de riposte contre la maladie. Chacune d’entre elles veut avoir sa part du gâteau dans la lutte contre la maladie.

stop ebola‘’Nous avons beaucoup sensibilisé nos populations à la radio, à la télévision ou encore le porte-à-porte. Mais il est arrivé un temps où il faut se remettre en question et revoir notre stratégie’’, a souhaité Fodé Tass Sylla, chargé de communication de la coordination nationale de riposte contre Ebola.

Nombreuses sont ces ONG qui cherchent à s’enrichir à travers les projets de sensibilisation contre Ebola. La coordination de riposte contre l’épidémie a décidé de surseoir à tout projet initié par les Organisations non gouvernementales.

Désormais, selon M. Sylla, les  ONG de sensibilisation qui viendront vers la coordination nationale de lutte contre Ebola, les médias publics et privés doivent savoir que les projets de sensibilisation n’évoluent plus à la coordination de riposte contre Ebola. ‘’On ne prend plus de projets de sensibilisation à notre niveau’’, a-t-il annoncé.

Fodé Tass Sylla précise les ONG basées dans les préfectures, sous-préfectures ou villages affectées ne sont pas concernées par cette décision. Les responsables de ces structures, si elles existent, devront se présenter avec une liste de personnes à joindre pour attester l’existence de la maladie dans la localité ciblée.

 En un seul mois d’activités, le chargé de la communication affirme avoir enregistré les demandes de financement de 232 structures candidates à la sensibilisation contre Ebola. Parmi ces dernières, certains ont estimé leurs besoins financiers à 22 milliards de Francs Guinéens, tandis que d’autres réclament 2 milliards de Francs Guinéens.  ‘’Nous disons stop à cet esprit qui veut s’abattre sur des cadavres de nos parents victimes’’, a coupé court Fodé Tass Sylla.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé promet de ‘’faire ce que le peuple voudra’’ qu'il fasse

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Lambert Kabemba dit

    Hello

    Nous sommes une ONG Fondation Kabinda Sante qui est pour la protection de l’environnement et santé et nous avons une solution pour lutter contre cette épidémie ;
    Nous demandons comité international , gouvernement , Société civile , des chercheurs international pour se réunir des chercheurs et des experts pour trouver une solution en 4 groupe :
    – Groupe pour le recherche de la cause
    -Groupe pour le traitement
    -Groupe pour la prises en charge des traitant et des traiter et des zones affectez
    -Groupe pour la prévention de la maladie
    mais nous possédons deja des remèdes spéciales pour botter la maladie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info