[dropcap]L[/dropcap]e monde en alerte contre le virus Ebola, et l’Afrique prend des mesures restrictives. Une délégation guinéenne en a fait les frais au Cameroun.
Partie assister aux 4ème universités d’été sur la gouvernance des industries extractives au Cameroun, une délégation parlementaire guinéenne et des journalistes a été bloquée, dimanche par les autorités camerounaises, à cause “d’Ebola”, apprend-on d’une source parlementaire.
Elle devait participer à une formation organisée par le Centre d’Excellence pour la Gouvernance des Industries Extractives en Afrique Francophone (CEGIEAF), abritée par l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC), avec le soutien de Revenue Watch Institute (RWI) et du ministère français des Affaires étrangères.
Les travaux débutent ce lundi 18 et jusqu’au 30 août. “Les candidats guinéens n’ont pas pu débarquer. L’université a refusé leur accès à cause du virus Ebola”, rapporte notre source.
La délégation était composée de : Hadja Aïsasta Daffé députée de l’UFR, (parti de l’opposition, NDLR) Souleymane Bah Fisher (député de la mouvance présidentielle guinéenne), Abdallah Baldé, journaliste parlementaire, et Géraldine Lamah, fonctionnaire au département des Mines et de la Géologie….
Le contrat d’Aboubacar Akoumba Diallo, en tant que formateur, a été résilié par les organisateurs de la formation… Lire la suite sur Afrique Actualité