Ultimate magazine theme for WordPress.

Ebola fait 121 décès en un jour en Sierra Leone

0

[dropcap]L[/dropcap]a Sierra Leone a enregistré 121 décès dus au virus Ebola et des dizaines de nouveaux cas samedi, ce qui en fait l’une des journées plus meurtrières depuis l’apparition de la maladie il y a plus de quatre mois, selon les statistiques des services de santé publiées dimanche.

EBOLA PatientSelon ce décompte arrêté à samedi publié par le Centre des opérations d’urgence, le nombre total de décès dus à la fièvre hémorragique est désormais de 678, contre 557 vendredi. Il y a également eu 81 nouveaux cas de fièvre.

Le virus Ebola a été pour la première fois signalé en Guinée en mars dernier. L’épidémie s’est depuis propagée au Liberia et à la Sierra Leone.

Des cas moins importants ont été enregistrés au Nigeria et au Sénégal. L’épidémie a été maîtrisée dans les deux pays.

Les Etats-Unis ont confirmé la semaine dernière leur premier cas de virus Ebola : il s’agit d’un Libérien qui s’est rendu au Texas.

Au 1er octobre, l’épidémie avait fait 3.439 victimes sur un total de 7.492 cas enregistrés en Afrique de l’Ouest et aux Etats-Unis, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé la semaine dernière. Les statistiques de l’OMS sont différentes de celles de la Sierra Leone.

Reuters

Sélectionné pour vous :  Le colonel Issa Camara sur les violences à Mali : “C’est une manipulation politique...”
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info