Ultimate magazine theme for WordPress.

Ebola: la Belgique contrôle les passagers en provenance de la Guinée

0

[dropcap]A[/dropcap]près la France et l’Angleterre, la Belgique procède désormais à des contrôles sanitaires sur les passagers en provenance de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, touchés par le virus Ebola. Ces contrôles débutent ce lundi à l’aéroport de Zaventem de Bruxelles. 

Aéroport de Zaventem (Brussels Airport)
Aéroport de Zaventem (Brussels Airport)

La ministre des Affaires sociales et de la Santé Maggie De Block avait annoncé vendredi dernier la désignation d’une coordinatrice nationale pour Ebola, Erika Vlieghe.

A peine nommée, la coordinatrice Belge pour Ebola a indiqué que tous les passagers arrivant à Brussels Airport en provenance des pays touchés par l’épidémie d’Ebola feront effectivement l’objet de contrôles de leur température à distance à leur sortie de l’avion.

Cette mesure selon Dr Erika Vlieghe concerne 4 vols par semaine, soit environ un millier de passagers, rapportent les médias Belges. ‘’Si une personne a plus de 38 degrés, un infirmier lui demandera de se mettre à part’’, a précisé la coordinatrice nationale pour Ebola. ‘’Il sera pris en charge dans une pièce particulière et devra répondre à un questionnaire et s’entretenir avec un médecin du service médical de Bruxelles-Airport pour évaluer les risques de contamination’’.

Les ministres européens des Affaires étrangères se réunissent ce lundi au Luxembourg pour ‘’galvaniser’’ la réponse européenne à l’épidémie d’Ebola qui, selon une ONG internationale, menace de devenir ‘’l’ultime catastrophe humanitaire de notre génération’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info