Ultimate magazine theme for WordPress.

Ebola : la France envisage des contrôles sanitaires sur les vols provenant de Conakry

0

[dropcap]L[/dropcap]a ministre Française de la santé, Mariso Touraine a annoncé lundi, 13 octobre 2014, que son pays envisage l’instauration de contrôles sanitaires. Ces contrôles concernent tous les voyageurs arrivant à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle par vols directs en provenance de Conakry.

La ministre de la Santé Marisol Touraine lors du point information sur Ebola - © François Guillot - AFP
La ministre de la Santé Marisol Touraine lors du point information sur Ebola – © François Guillot – AFP

Cette décision de la France intervient après celles des Etats-Unis, du Canada et de la Grande Bretagne en vue d’éviter la propagation du virus Ebola.

Parmi les pays touchés par l’épidémie virale, la Guinée est le seul à être relié à Paris par vols directs avec Air France. ‘’Nous réfléchissons à l’éventualité d’un développement des contrôles à l’arrivée des vols directs de Conakry si la situation appelle ce type de mesure’’ a indiqué à la presse Mme Touraine, au sortir d’une réunion interministérielle à l’Elysée.

Pour l’instant, les contrôles sanitaires se font à l’embarquement dans les aéroports Français. Car c’est là que nous sommes absolument certains de pouvoir contrôler l’état de santé des personnes, a ajouté la ministre de la santé. Si la décision de la France est appliquée, elle serait alors l’un des premiers de l’Union européenne à instaurer des contrôles sanitaires à l’intérieur de ses frontières.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info