Le Kenya a annoncé samedi interdire l’entrée sur son territoire aux voyageurs venant de Guinée, du Liberia et de Sierra Leone, principaux foyers du virus Ebola, à compter du 19 août. Cette mesure ne concerne pas les citoyens kényans de retour.
Le ministère de la Santé kényan a annoncé, samedi 16 août, interdire l’entrée sur son territoire aux voyageurs venant de Guinée, du Liberia et de Sierra Leone. Ces trois pays sont les principaux foyers de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit depuis le mois de février.
Cette mesure temporaire doit prendre effet à compter du mardi 19 août à minuit. Elle ne concerne toutefois pas les citoyens kényans en provenance de ces trois pays qui souhaiteraient rentrer chez eux. Ces derniers seront toute de même soumis à des examens médicaux approfondis et pourront être placés en quarantaine si nécessaire.
La compagnie nationale Kenya Airways a d’ores et déjà annoncé la suspension de ses vols à destination de ces pays. Plus de 1 100 personnes ont succombé au virus, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé.
Source : AFP