[dropcap]L[/dropcap]e Sénégal va respecter la recommandation faite par la Cédéao en faveur de la levée des restrictions des mouvements des personnes et des biens en direction ou en provenance des pays les plus affectés par la fièvre Ebola. Ces propos sont du président Macky Sall qui a rencontré dimanche une association de journalistes sénégalais.
“Concernant la fièvre Ebola, le Sénégal va aller vers le sens de la recommandation de la Cédéao”, a indiqué le président Sall qui affirme “qu’il faut être vigilant en ce qui concerne les frontières terrestres, aériennes et maritimes, et poursuivre notre politique de prévention de la fièvre Ebola”, a-t-il dit aux journalistes.
“Depuis plus de 10 jours, nous avons levé la mesure concernant la fermeture de la voie maritime. Nous allons progressivement lever l’interdiction sur la voie aérienne”, a assuré Macky Sall, cité par l’Agence de Presse Sénégalaise. “Nous avons plus de contrôle sur les points de départ, surtout en ce qui concerne la Guinée”, a-t-il expliqué.
Pour Macky Sall, le Sénégal doit être félicité pour la fermeture de ses frontières, admettant tout de même que cette mesure a engendré “des difficultés” sur la circulation des personnes dans les pays touchés.
Critiqué par le pouvoir de Conakry pour manque de solidarité, le président Sall rétorque que “le Sénégal n’a jamais manqué d’être solidaire avec les pays affectés”. Et de conclure que son pays a dépensé plus de 600 millions de FCFA, dans la lutte contre la fièvre Ebola.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04
Le Senegal Est Un Etat Souverain Et Soucieux Du Bien Etre De Sa Population.Les Autorites Bidjetivores Du Gou-voleur-nement De Alpha Conde N’on Qu’a S’emprendre A Eux Meme,les Pays Qui Ont Refuge De Fermer Leurs Frontiere En Paiye Les Frais.Chers Guineens Comment Ouvrir Les Frontieres Avec La Guinee Au Moment Que Alpha Conde Afirme Que La Maladie Est Une Oportunite Pour La Guinee Pour Avoir Je Ne Sais Quoi? Il Falait Alor Revendre Quelques Guineens Pour Combler Leurs Deficite Economique Et Laisser Les Autres Victime D’ebola Servir Leurs Parents.Que Dieu Soit Entre Nous Guineens Et Ce Regime.