Ultimate magazine theme for WordPress.

Ebola : l’Unicef se mobilise contre la stigmatisation

0

[dropcap]M[/dropcap]me L., tombée malade et confirmée positive à Ebola au mois de septembre 2014, est référée au CTE de Guéckédou. Elle en sortira 3 semaines plus tard guérie, et un certificat lui est délivré y attestant. Arrivée dans son village, elle est indexée et rejetée par la communauté qui la croit encore contagieuse.

reunion communautaire_2Face à ces cas fréquents de stigmatisation, l’UNICEF et les partenaires se sont mobilisés à travers la mise en place d’associations de personnes affectées et guéries à Macenta, Guéckédou, N’Zérékoré, Beyla et Conakry. A la sortie des CTE, l’UNICEF et les partenaires organisent le raccompagnement des personnes guéries dans leurs communautés à travers les Coordinations préfectorales.

Les personnes guéries volontaires participent aux activités de sensibilisation et d’information organisées par l’UNICEF, lors desquelles elles font des témoignages qui contribuent à lever les réticences, changer les comportements et faire accepter aux communautés la réalité de la maladie à virus Ebola.

UNICEF Guinée

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info