Ultimate magazine theme for WordPress.

Ebola : “Nous devons pouvoir circonscrire très rapidement cette nouvelle flambée”

0

ebola[dropcap]L'[/dropcap]assurance est donnée par le docteur Sakoba Keita, coordinateur national de riposte contre Ebola, au terme d’une rencontre vendredi à Sékhoutouréyah avec le président Alpha Condé.

Sakoba Keita et des partenaires de la Guinée impliqués dans la lutte contre Ebola étaient venus expliquer au chef de l’Etat les dispositions prises pour contrôler le virus Ebola qui vient de réapparaître à Nzérékoré au sud du pays.

“La Guinée a enregistré dans la préfecture de Nzérékoré, dans la sous-préfecture de Korokara six cas d’Ebola dont trois confirmés. La coordination, avec l’appui du ministère de la Santé et les partenaires, s’est aussitôt mobilisée. Nous avons pu, pour le moment, circonscrire la zone où des cas d’Ebola ont été enregistrés”, a rassuré le coordinateur national de riposte contre l’épidémie d’Ebola.

“Il y a eu des actions qui sont prises notamment le cerclage et la vaccination. Nous espérons qu’avec ces mesures, tout ce que nous avons reçu comme appui, nous devons pouvoir circonscrire très rapidement cette nouvelle flambée”, a indiqué le docteur Keita.

Une opération de micro-cerclage a été lancée par les autorités sanitaires le 24 mars dernier à Koropara pour briser la chaîne de contamination à Ebola.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info