Ultimate magazine theme for WordPress.

Ebola : seulement 18 malades dans tous les centres de traitement

0

[dropcap]B[/dropcap]aisse considérable de contamination du virus Ebola en Guinée. C’est l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a certifié le constat fait par la coordination de lutte contre l’épidémie. L’annonce a été faite à travers un communiqué lu ce samedi, 24 janvier. A en croire ce document, seuls 18 malades dans tous les centres de traitement d’Ebola du pays.

PENTAX DIGITAL CAMERADu début de l’épidémie jusqu’à la date du 22 janvier à 18 heures, la Guinée a enregistré 2. 879 cas avec 1.886 décès soit un taux de létalité de 65,5%. Au total 975 patients sont sortis guéris dans les centres de traitements soit 38,2%, peut-on lire dans le communiqué de la coordination nationale.

La Guinée n’a que 18 cas hospitalisés à la date du 22 janvier dans l’ensemble des centres de traitement avec  9 cas confirmés et 9 suspects dans tout le pays.

D’après le constat de cette structure anti-Ebola, juste une seule préfecture  a été nouvellement touchée, Kissidougou située à  plus de 600 kilomètre de Conakry.

Le nombre de foyers ayant notifié un cas durant les 21 derniers jours, c’est-à-dire les foyers actifs, ils sont au nombre de 13 à savoir N’zérékoré, Beyla, Lola, Kindia, Kankan, Faranah, Conakry, Coyah, Forécariah, Dubreka, Kissidougou, Fria et Boffa.

On dénombre deux préfectures ayant de contact à suivre c’est-à-dire des foyers en alerte : Yomou et Dalaba.  Il y a dix préfectures antérieurement touchées ne notifiant pas de cas depuis plus de 42 jours: Boké, Dalaba, Kouroussa, Pita, Macenta, Gueckedou, Kérouané, Télemilé, Dinguiraye et Dabola.

Selon ce rapport de la coordination, 9 autres préfectures n’ont pas encore notifié des cas: Koundara, Labé, Mandiana, Gaoual, Lelouma, Mali, Koubia, Mamou et Tougué.

Sélectionné pour vous :  Aboubacar Soumah du SLECG estime que ‘’50% des fonctionnaires ont changé leur date de naissance’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info