Ultimate magazine theme for WordPress.

Ebola toujours en Guinée : on change encore de stratégie de lutte…

0

[dropcap]L’[/dropcap]épidémie d’Ebola continue de faire des victimes. Les réticences aussi. Celles-ci se sont révélées d’ailleurs plus dangereuses que le virus lui-même. L’échec de la stratégie ‘’zéro Ebola en 60 jours’’, puis le plan intérimaire, la coordination nationale de riposte contre Ebola change encore de stratégie pour contrôler le virus mortel.

Dr. Sakoba Keita
Dr. Sakoba Keita

On parle d’une méthode de microcerclage qui consiste à maintenir les contacts et leurs proches pendant a21 jours. ‘’C’est une activité qui consiste à faire suivre les contacts par un professionnel de santé qualifié tous les jours, limiter les mouvements de ces contacts pour ne pas qu’ils aillent ailleurs propager la maladie’’, explique le Dr. Sakoba Keita, coordinateur national de riposte contre Ebola.

Cette nouvelle stratégie vise également à empêcher d’autres familles qui n’ont pas été désignées comme contacts de venir rentrer visites aux personnes suivies par les agents de lutte contre Ebola.

Pour réussir ce pari, indique Dr. Keita, ‘’nous allons envoyer des équipes de porte-à-porte pour sensibiliser les familles qui seront ciblées’’.

L’opération concerne pour un début les communes de Ratoma et Matam où ils restent des personnes à suivre pendant au moins deux semaines, précise-t-il.

Selon les derniers chiffres datent du 16 juillet, 32 malades d’Ebola dont 19 confirmés sont dans les centres de traitement à Forécariah, Kindia, Boké et la capitale Conakry.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info