Ultimate magazine theme for WordPress.

Ebola : un cas suspect crée la panique à Labé

0

[dropcap]L[/dropcap]a direction préfectorale de la santé de Labé a reçu une alerte le vendredi 12 décembre, annonçant la présence d’un cas suspect d’Ebola dans la localité. La concernée revenait d’un séjour à Conakry où elle a participé aux funérailles d’un de ses fils, mort de la fièvre hémorragique virale à Ebola.

Labé-villDe retour à Labé après les condoléances d’usages, la pauvre dame est devenue paria dans son quartier Daka, dans la commune urbaine de Labé. Selon le directeur régional de la santé de Labé, contacté par nos soins, les voisins de la mise en cause savaient qu’elle avait perdu un fils, médecin à Conakry, mort d’Ebola.

Aussitôt, une équipe d’agents de santé a été dépêchée au domicile de la dame pour s’assurer de son statut sérologique. ‘’La femme est arrivée à  Labé dans la nuit du jeudi à vendredi. Elle était parmi les personnes qui sont entrées en contact avec un médecin mort d’Ebola à Conakry’’, rapporte Dr. Oudy Bah, directeur régional de la santé de Labé.

Arrivés sur les lieux, les agents de santé se heurteront à un niet catégorique de la personne suspectée d’Ebola. ‘’Elle était très réticente face à nos équipes. Même un véhicule sécurisé a été mis à sa disposition. Finalement, elle a décidé de regagner Conakry par ses propres moyens’’, a renchéri Dr. Bah, au micro de VisionGuinee.

Depuis l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola au début de l’année 2014, aucun cas n’a été notifié dans la cité de Karamoko Alpha Mô Labé.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info