Ultimate magazine theme for WordPress.

Psychose d’Ebola : Une femme repousse son mari de retour de Guinée

0

[dropcap]M[/dropcap]oussa Sadio Diallo, domicilié à la Rue 6 Porte 98 à Kayes N’Di Hamdallaye est un contrebandier. Il exploite l’axe Kayes-Kenieba-Guinée. En fin avril dernier, il a passé deux semaines en Guinée, au moment de l’épidémie de la fièvre Ebola. femme

Le mardi 29 avril denier, vers 18h, il a débarqué dans sa famille. Son épouse Korika Sy lui a donné de l’eau pour se laver. Il a peut-être fait d’une pierre, deux coups, en déféquant avant de se laver. C’est possible. Mais à peine sorti du WC, il a demandé la bouilloire pour y retourner encore. Aux environs de 20h, le revoilà encore dans les toilettes.

Une fois au lit vers 22 heures, il a voulu approcher Madame, mais celle-ci a rejeté son offre au motif qu’il venait de rentrer de Guinée où la fièvre Ebola fait des ravages. Or, à ce qu’elle sache, l’une des manifestations de cette maladie est la diarrhée. Korika a proposé à son époux de l’épargner pour le moment et qu’elle va l’observer si jusqu’au matin il ne va pas au WC, alors elle accepterait de l’approcher. A peine a-t-elle fini son propos que Moussa Sadio s’est précipité dans la toilette.

A sa sortie, Madame avait fui pour regagner ses parents à Lafiabougou sud, de l’autre côté de la ville. Elle leur apprendra qu’elle doute de l’état de santé de son mari, fraîchement rentré de la Guinée ; qu’il va sans cesse au WC. Elle y a passé le reste de la nuit.

Le lendemain matin, ses parents ont rendu visite à son mari et lui ont demandé d’aller se faire consulter, ce qu’il a fait à la clinique Diallo. Le médecin après prélèvement a certifié qu’il avait certes la diarrhée, mais qu’il ne souffre pas de fièvre Ebola. Cette assurance a sauvé son mariage et Korika Sy a réintégré son foyer. Qui disait qu’on se marie pour le meilleur et le pire ?

Lu sur Bamada

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info