[dropcap]M[/dropcap]oussa Sadio Diallo, domicilié à la Rue 6 Porte 98 à Kayes N’Di Hamdallaye est un contrebandier. Il exploite l’axe Kayes-Kenieba-Guinée. En fin avril dernier, il a passé deux semaines en Guinée, au moment de l’épidémie de la fièvre Ebola. 
Le mardi 29 avril denier, vers 18h, il a débarqué dans sa famille. Son épouse Korika Sy lui a donné de l’eau pour se laver. Il a peut-être fait d’une pierre, deux coups, en déféquant avant de se laver. C’est possible. Mais à peine sorti du WC, il a demandé la bouilloire pour y retourner encore. Aux environs de 20h, le revoilà encore dans les toilettes.
Une fois au lit vers 22 heures, il a voulu approcher Madame, mais celle-ci a rejeté son offre au motif qu’il venait de rentrer de Guinée où la fièvre Ebola fait des ravages. Or, à ce qu’elle sache, l’une des manifestations de cette maladie est la diarrhée. Korika a proposé à son époux de l’épargner pour le moment et qu’elle va l’observer si jusqu’au matin il ne va pas au WC, alors elle accepterait de l’approcher. A peine a-t-elle fini son propos que Moussa Sadio s’est précipité dans la toilette.
A sa sortie, Madame avait fui pour regagner ses parents à Lafiabougou sud, de l’autre côté de la ville. Elle leur apprendra qu’elle doute de l’état de santé de son mari, fraîchement rentré de la Guinée ; qu’il va sans cesse au WC. Elle y a passé le reste de la nuit.
Le lendemain matin, ses parents ont rendu visite à son mari et lui ont demandé d’aller se faire consulter, ce qu’il a fait à la clinique Diallo. Le médecin après prélèvement a certifié qu’il avait certes la diarrhée, mais qu’il ne souffre pas de fièvre Ebola. Cette assurance a sauvé son mariage et Korika Sy a réintégré son foyer. Qui disait qu’on se marie pour le meilleur et le pire ?
Lu sur Bamada

