Ultimate magazine theme for WordPress.

Ebolaphobie en Italie: Une Guinéenne battue dans un bus à Rome

3

[dropcap]D[/dropcap]écidemment, être Guinéen est mal perçu par des habitants de certains pays qui craignent le virus Ebola. En tout cas, une femme a été battue dans un bus à Rome en Italie. Fatoumata Somparé qui vit en Italie depuis plus de quatre ans a été accusée par des adolescents à bord du bus de porter le virus Ebola. Elle a dû descendre de ce transport en commun pour avoir la vie sauve.  

Reuters / Max Rossi
Reuters / Max Rossi

‘’Ils m’ont dit que j’ai le virus Ebola et que je devais descendre de l’autobus’’, a confié Fatoumata Somparé au journal italien Il Messaggero.  

Agée de 26 ans, la Guinéenne s’en est sortie avec des blessures. Elle a été transportée à l’hôpital après l’intervention de certaines personnes qui ont pu l’extirper de ses assaillants à la station de métro Grotte Celono, située à l’Est de la  ville de Rome.

Pour son partenaire Alessandro Corbelli qui était à ses côtés, l’agression de Fatoumata Somparé est ‘’une honte’’. Il affirme qu’elle a été victime de cette attaque parce qu’elle est noire. ‘’Elle est victime du racisme qui est maintenant endémique dans cette ville’’, a-t-il dit dans les médias locaux.

L’agression de dame Somparé intervient après qu’une fille de 3 ans ait été interdite d’accès à une école de Rome alors qu’elle  revenait  d’un voyage en Ouganda, pays pourtant épargné jusque-là  par le virus Ebola.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. kabine dit

    Fantastic

  2. alfred dit

    j suis guineen, et non un virus !

  3. […] Africa9-Fatoumata Somparé rentrait tranquillement chez elle dans un bus quand elle a été la cible… Les faits se sont déroulés à la fin du mois d’octobre dernier dans la capitale Italienne. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info