[dropcap]A[/dropcap]u Sud de la Guinée, certains ne croient toujours à l’existence d’Ebola. Le 16 septembre 2014 a été un mardi noir à Gouécké, localité située à 50 Km de Nzérékoré, chef-lieu de la région Forestière. Une mission de sensibilisation d’Ebola conduite par le gouverneur de région Lancei Condé a été prise à partie par les populations locales.
Armés de gourdins et de cailloux, des jeunes ont attaqué une mission de sensibilisation conduire par le gouverneur de Nzérékoré Lancei Condé, en compagnie du préfet de la localité, du directeur régional de la santé, du directeur général de l’hôpital régional et de son adjoint, des partenaires de l’OMS et de la Croix rouge.
Les habitants de la localité estiment que cette délégation venait pulvériser des produits chimiques dans leur village pour y propager la maladie. L’attaque n’a pas fait de morts mais au moins une dizaine de personnes ont été blessées, rapportent de sources locales qui indiquent par ailleurs que 6 véhicules ont été vandalisés.
Aux dernières nouvelles, sept membres de la délégation dont quatre journalistes sont portés disparus.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65