[dropcap]A[/dropcap]lors que la Sierra Léone n’a pas fini de pleurer ses morts à la suite de pluies diluviennes, la capitale guinéenne vient d’enregistrer un glissement de terrain dans un dépotoir d’ordures situé à Dar-es-salam, dans la haute banlieue de Conakry.
Le bilan provisoire fait état de 5 morts et d’une dizaine de blessés. Informé, le président de la République Alpha Condé a effectué un déplacement sur les lieux. Le chef de file de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo et le haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré étaient également sur le terrain.
Selon des informations recueillies sur place, le glissement de terrain s’est produit dans cette décharge à la suite de pluies diluviennes qui sont abattues à Conakry depuis 48 heures.
Selon des témoins de la scène, plusieurs autres victimes sont coincées sous les décombres. Ce qui pourrait alourdir le bilan du drame.
Sur Twitter, Bah Oury a souligné que les fortes pluies à Conakry amènent l’éboulement de la décharge de Concasseur. Il parle de ‘’8 corps inertes dégagés des gravats’’, avant d’exprimer sa compassion et sa solidarité.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Paix à l’âme des Victimes,et que le Paradis éternel soit avec eux.
Les ordures de Conakrimes finiront par nous emporter tous avec les conséquences inacceptables de nos jours,car,Alpha Condé président ne fait rien pour corriger la situation.
Son budget d’une semaine de ces multiples voyages en Jet Privé,peut régler le problème des éboulis et les inondations à Conakrymes.
Cissesory864@gmail.com
mon condoléances a tous et toute guinéens que l’âme repose en paix Sory Cisse depuis Bamako merci.