Eboulement de la décharge de Dar-es-Salam : Saloum Cissé traite les opposants de ‘’spéculateurs politiques’’
[dropcap]S[/dropcap]amedi 26 aout, lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, Saloum Cissé a présenté ses condoléances aux victimes de l’éboulement de la décharge de Dar-es-salam qui a fait au moins 8 morts et des dégâts matériels importants.
Le vice-président de l’assemblée nationale a aussi lancé des piques aux adversaires d’Alpha Condé qui, selon lui, profitent de la situation pour mettre tout sur le dos du gouvernement.
‘’Nous adressons nos condoléances aux familles éplorées. Nous devons beaucoup prêter attention. Très souvent, quand les choses se passent d’une manière directe ou indirecte, on fait retomber tout sur le gouvernement. Or, le choix de l’habitation, du terrain, ça c’est un acte personnel’’, estime l’honorable Cissé.
Selon le secrétaire général du parti au pouvoir, à Conakry, il y a des zones protégées. ‘’Nous le savons tous. Dans certains pays comme le Sénégal, vous ne verrez pas d’habitations au bord de la mer. La corniche est sauvegardée. Quand vous allez en Angola, c’est la même chose. Les rives sont protégées’’, explique-t-il à l’assistance.
‘’Nous attirons votre attention sur ce fait parce qu’il y a les calamités naturelles qui sont imprévisibles. Personne ne peut les prévoir, ça vient spontanément. Et quand ça vient, l’homme a très peu de moyens pour les gérer’’, soutient-il.
Malgré cela, déplore le parlementaire, ‘’des spéculateurs politiques ne cessent de prendre la balle au rebond. C’est ce qui est regrettable en Guinée. Quand on doit faire l’analyse d’un problème, il faut que l’analyse soit objective. Mais c’est comme si on disait que quand une éclipse solaire se produit, cela dépend du gouvernement. C’est ridicule’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
C’est une honte de voir ou entendre un tel discours de la part d’un Vice-président d’une Assemblée Nationale.
Qui vend les terrains en Guinée ?.
Qui donne les permis d’occupation en bordures de mer ?.
Qui s’occupe de l’expropriation des occupations illégales des zones inhabitables et/ou protégées ?.etc.
Bande d’incompétents réunis et,vous racontez du n’importe quoi en public.Et toujours,la faute aux autres…Il faut assumer.Au lieu d’accuser encore une fois,l’Opposition Républicaine.
c est ton parent cellou dalein qui a creé cete decharge d ordure
Merci Mr Cisse.
En Guinée tout sauf Cellou Dianfa Diallo et son clan.