Echauffourées sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa : Trois morts et quinze blessés par balles, selon Dalein
[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition a dressé le bilan des violences qui ont éclaté sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Wanindara, dans la commune de Ratoma. Cellou Dalein Diallo parle de trois et de quinze blessés par balles et pointe du doigt des gendarmes déployés dans la zone.
‘’C’est un carnage qui s’est passé hier à Wanindara. L’escadron Eco 5 de la gendarmerie s’est livré à un carnage. Quinze personnes blessées par balles, trois morts dont les corps à la morgue. Les responsabilités sont situées, les gens connaissent même les individus’’, assure la figure de proue de l’opposition.
Il rapporte qu’un gendarme a été aperçu face à un jeune avant de lui tirer à bout porter sur le visage. ‘’Il faut que cette haine s’arrête. Il faut qu’on sente qu’on est dans un Etat’’, plaide Dalein, qui prévient que l’opposition ‘’ne peut pas continuer d’accepter’’ les exactions sur ‘’des gens sans défense’’.
Il accuse les gendarmes d’avoir pillé sur station d’essence dans la haute banlieue de Conakry avant de venir jouer aux pompiers.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info