Ultimate magazine theme for WordPress.

Ecobank Guinée offre une salle d’informatique et une bibliothèque au lycée Coléah

0

Dans le cadre de la célébration de la 10e édition de la journée Ecobank Day, la banque panafricaine Ecobank, à travers sa filiale en Guinée, a procédé, ce samedi 25 novembre, à la remise officielle d’une salle d’informatique et une bibliothèque au lycée Coléah.

La salle d’informatique, composée de 27 ordinateurs, d’une imprimante multifonction, d’un vidéo projecteur, de trois climatiseurs, de 30 chaises ainsi que des documents pédagogiques de tous les niveaux d’enseignement, a été offerte par Ecobank Guinée au lycée de Colèah, situé dans la commune de Matam.

Conformément à sa politique de Responsabilité sociétale et des entreprises (RSE) au profit des communautés, Ecobank célèbre ainsi la 10e journée d’Ecobank Day sous le thème : « Transformer l’Afrique par l’éducation ».

La cérémonie a eu lieu en présence du personnel de la banque panafricaine, d’élèves et encadreurs, et des autorités de l’éducation avec à leur tête le ministre Guillaume Hawing de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

A cette occasion, la direction générale d’Ecobak Guinée a rappelé que chaque année son institution se consacre à une cause noble et importante. Ce qui se matérialise par la donation d’une salle d’informatique et d’une bibliothèque au lycée Coléah.

‘’Au cours de la dernière décennie, nous avons soutenu beaucoup d’activités comme l’éducation des jeunes, la prévention du paludisme, la santé mentale (…). Pour ce 10e anniversaire de la journée Ecobank, nous sommes fières de lancer une campagne sur trois ans pour transformer l’Afrique grâce à l’éducation’’, a déclaré Corrine Mendez Kourouma au nom du directeur général d’Ecobank Guinée.

‘’Nous vivons une ère de progrès technologiques rapides, de numérisation et de connectivité permanente qui modifient considérablement la vie quotidienne, les activités et les attentes des entreprises de tous les citoyens guinéens. C’est ce qui justifie aujourd’hui le thème pertinent de la journée Ecobank Day 2023 pour réussir grâce aux compétences numériques. Il s’agit de sensibiliser nos jeunes enfants, les jeunes de notre communauté sur l’importance d’avoir des compétences numériques’’, a-t-elle ajouté.

Au cours de cette cérémonie de remise de don qui a connu une forte mobilisation des autorités de l’éducation, les bénéficiaires ont exprimé toute leur reconnaissance aux donateurs, avant de formuler des doléances.

‘’Ce don d’ecobank est une première pour notre établissement et nous souhaitons que ce partenariat se fructifie davantage. C’est donc le lieu pour nous d’adresser toute notre reconnaissance à l’endroit de cette grande institution bancaire. Nous vous rassurons que nous mettrons toute la rigueur dans leur gestion’’, a rassuré Kadiatou Bah, élève en classe de Terminale.

‘’La construction du bâtiment que vous voyez devant vous, dont la finition retarde toujours a débuté depuis septembre 2003. C’est pourquoi, nous sollicitons, M. le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, votre implication personnelle auprès de son Excellence Monsieur le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya pour l’achèvement et la rénovation rapide dudit bâtiment ainsi que la mise en valeur de la cour de l’école afin de nous mettre à l’abri de la poussière. Nous sollicitons l’obtention d’un forage pour pallier au manque d’eau dans nos toilettes’’, a-t-elle ajouté.

De leurs côtés, les autorités de l’éducation ont exprimé toute leur réjouissance suite à ce don d’Ecobank Guinée qui va contribuer à la qualification de l’enseignement et de l’apprentissage.

‘’Ce don d’Ecobank au lycée Colèah vient à point nommé. Équiper, doter ce lycée, rénover sa bibliothèque et sa salle d’informatique nous réjouit à plus d’un titre quand on sait que le numérique occupe une place de choix dans l’éducation. Nous nous sommes aussi inscrits dans cette logique, comment digitaliser le système éducatif. Alors cette rénovation vient s’aligner à nos commodités. Nous ne pouvons que remercier Ecobank et lancer un appel à d’autres banques, institutions, personnes de bonne volonté. Aider l’école, c’est aider le pays. Nous remercions Ecobank et promettons que nous allons tout faire pour entretenir ces machines, pour prendre soins des documents mis à notre disposition’’, a promis Guillaume Hawing, ministre de l’enseignement pré-universitaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bapathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info