[dropcap]L[/dropcap]a société Electricité de Guinée (EDG) a procédé au lancement, ce jeudi 2 mai à Conakry, d’une nouvelle agence dédiée aux grands consommateurs. L’initiative vise à améliorer la qualité des prestations, renforcer les relations avec la clientèle et redresser les performances commerciales de l’entreprise.
L’administrateur général de la société de production et de distribution de l’électricité en Guinée, Abdenbi Attou, indique que cette nouvelle agence, située à la cité chemin de fer, est réservée spécifiquement aux grandes sociétés industrielles, aux ambassades, instituions, organismes internationaux et autres pour les accompagner en les offrant un service personnalisé et rapproché dans un environnement plus agréables.
Pour le patron d’EDG, l’inauguration de l’agence des grands comptes est une étape décisive pour la pérennisation d’une relation apaisée et professionnelle avec les clients.
La nouvelle agence est en charge de la gestion des relations avec la clientèle moyenne tension et gros consommateurs de la basse tension, la gestion de ses abonnements et de ses comptes.
Elle dispose en son sein un guichet unique promoteur jouant le rôle d’interlocuteur unique pour toutes les démarches de raccordement au réseau d’électricité de EDG pour les promoteurs immobiliers et les industriels qui se verront attribuer sur place un chargé d’affaires pour les accompagner dans toutes les étapes allant de la prise de la demande du raccordement jusqu’à l’organisation de la réception des travaux et l’élaboration du ou des contrats d’abonnement.
L’agence dédiée aux grands comptes est doté d’un centre de gestion des gros comptages qui assure le contrôle et la supervision à distance de tous les compteurs intelligents installés par EDG. Ledit centre permettra de sécuriser les revenus, tout en mettant à la disposition des clients les informations sur leur consommation.
EDG, dans le cadre de son plan de redressement, a mis en place au sein de cette nouvelle agence centre service client, disponible 24h/24 et 7j/7, pour toute demande de dépannage, d’informations ou de réclamations commerciales. Un service gratuit et accessible à tous les clients d’EDG au 626 11 11 11 ou 666 72 72 72.
La cérémonie a connu la présence du ministre d’Etat Bah Ousmane, des bailleurs de fonds, des hauts cadres du ministère de l’Energie dont le secrétaire général dudit département qui n’a pas manqué de saluer les efforts d EDG dans l’amélioration de la fourniture du courant électrique pour le bien-être de ses clients.
Depuis l’arrivée du groupe Veolia-Sereuca à la tête d »EDG, la production d’électricité a augmenté de 70%. Les coupures d’alimentation du réseau ont été considérablement réduites entre 2016 et 2018, passant de 350 heures à 238 heures. Plus de 500 postes électriques ont été construits et les lignes du réseau ont été réhabilitées et étendues.
L’entreprise n’est pas loin de multiplier ses ventes par deux. Après avoir franchi la barre du demi-million d’abonnés, EDG ambitionne d’atteindre 700.000 clients d’ici fin 2019.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info