Ultimate magazine theme for WordPress.

EDG lance son projet de mise en œuvre de la certification ISO 9001 version 2015

0

La société Electricité de Guinée (EDG) a procédé, ce mercredi 25 janvier, au lancement de son projet de mise en œuvre de la démarche qualité et de certification de son système de management qualité à la norme internationale ISO 9001 version 2015. Objectifs principaux, accroitre une meilleure satisfaction des clients par une amélioration de la sécurité de la productivité et des revenus d’EDG à travers la croissance du chiffre d’affaires.

Pour réduire la forte pression des clients, répondre aux exigences de l’intégration sous-régionale des réseaux d’électricité et satisfaire l’attente ses bailleurs de fonds, EDG s’engage dans une démarche de qualité visant faire évoluer sa gouvernance dans la gestion de l’électricité et intégrer de bonnes pratique internationale dans le management des sociétés d’électricité.

Selon le cabinet Afrique Compétences, recrutée par EDG pour une durée de trois ans, cette certification ISO 9001 version 2015 d’EDG comporte plusieurs avantages. Ce projet va accroitre la satisfaction des clients grâce à une amélioration de la sécurité, de la qualité des processus, garantir une écoute indéniable faces aux attentes légitimes des clients.

Il va permettre d’améliorer les revenus d’EDG à travers une croissance du chiffre d’affaires, réduire le cout des dysfonctionnements, améliorer la productivité à travers la fixation des objectifs et mesures des progrès réalisés, améliorer l’image et le rayonnement de la société au niveau national, régional et internationale. Il permettre également de garantir la performance du sous-secteur de l’électricité.

‘’Nous allons travailler beaucoup sur les équipements, le réseau. Sans doute, vous voyez ces derniers temps qu’il n’y a pas mal de problème sur les réseaux. Parfois, il y a des pannes de transformateur, des incendies par-ci-par-là. Ce sont les questions sur lesquelles nous allons travailler durant les trois prochaines années avec l’ensemble des équipes pour mettre en norme le réseau pour que puissions pouvoir évacuer la quantité de l’électricité qui est produite’’, précise Anselme Sam, directeur associé du cabinet Afrique Compétences.

Le Directeur général de EDG assure que ce projet va contribuer fortement et durablement à la création de richesses, à plus d’emplois en vue d’accroître le bien-être des populations et donner de l’espoir aux générations futures.

‘’La dynamique de la démarche qualité donnera un souffle nouveau, une nouvelle image ou perception de l’EDG et cela ne passera pas inaperçu. Oui, le secteur de l’électricité en Guinée est en marche, oui la démarche qualité est la clé de réussite. Oui la qualité à EDG, c’est maintenant’’, annonce Laye Sékou Camara.

‘’À travers l’accompagnement des partenaires au développement et des moyens propres à EDG, des équipes seront prochainement dotées en logistique pour mieux répondre aux réclamations : la sensibilisation et la communication utile seront accentuées et la capacité des ressources humaines régulièrement renforcées’’, ajoute-t-il.

L’Union des consommateurs de Guinée s’est dit satisfaite par la détermination de la direction générale de EDG à améliorer les services. ‘’Je peux confirmer qu’il y a une grande amélioration de qualité des services EDG (…). Je sais que les autorités font le maximum pour les structures publiques. Je leur demande de continuer leurs efforts pour appuyer EDG de manière à ce que cette démarche qualité soit une véritable réalité’’, lance Ousmane Keita.

Le représentant du ministre de l’Energie, des hydrocarbures et de l’hydraulique a salué cette démarche de la société EDG.

‘’Monsieur le ministre tient à remercier et féliciter les initiateurs de cet outil dans une organisation aussi stratégique qu’est EDG. L’objectif recherché étant la qualité dans la perspective de la performance, j’exhorte les participants à ces travaux de lancement au sérieux dans l’identification des tenants et aboutissants qui favoriseront l’atteinte des objectifs visés’’, a recommandé Youssouf Diaby, au nom du ministre  de l’Energie, de l’hydraulique et des Hydrocarbures.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info