Ultimate magazine theme for WordPress.

EDG poursuit sa campagne de pose de compteurs prépayés

0

La direction générale de la société Electricité de Guinée (EDG) poursuit ses actions de sensibilisation sur le terrain. C’est dans cette optique qu’elle a rencontré ce jeudi 3 aout les chefs des quartiers de la commune de Ratoma pour échanger sur les avantages des compteurs prépayés destinés aux abonnés.

Le maire de la commune de Ratoma, Alpha Oumar Sacko s’est réjoui de cette rencontre. Il affirme que les actions de sensibilisation permettront aux populations de mieux comprendre les initiatives de l’EDG.

‘’Nous avons fait appel aux chefs des quartiers pour leur faire part des préoccupations principales du gouvernement en ce qui concerne le courant électrique. Il n’est un secret pour personne que depuis un certain temps, les autorités, à travers EDG, se battent pour fournir un courant de qualité à l’ensemble des populations de notre capitale’’, souligne le chef de l’exécutif communal de Ratoma.

Il ajoute que ‘’nous avons constaté que pour un Oui ou Non, des jeunes descendent dans la rue pour réclamer le courant. Parfois, ils disent que leurs transfos sont en panne. Après vérification, on trouve qu’aucun transfo n’est en panne. C’est quelques brebis galeuses qui profitent de la situation pour descendre afin de semer le chaos pour brigander les paisibles populations de Ratoma. Nous demandons aux chefs de quartier de continuer la sensibilisation auprès des jeunes pour leur faire comprendre que les problèmes se règlent par EDG. Dès qu’un problème se pose, EDG est là pour le régler’’.

Sur la pose prochaine de compteurs prépayés, le maire de Ratoma affirme que la mesure vise à permettre à ‘’chaque abonné de payer exactement ce qu’il consomme. Donc, que les citoyens acceptent la pose de ces compteurs’’.

Les chefs de quartier, conviés à la rencontre, ont salué l’initiative. ‘’Il faut une large sensibilisation pour que les citoyens soient informés et imprégnés de la situation. L’initiative est bonne chose parce qu’elle y va de notre intérêt. Si on a des compteurs prépayés, aucun père de famille ne sortira sans s’assurer que les appareils qui consomment le plus d’énergie sont débranchés’’, déclare Mamadouba Bangoura, président du conseil de quartier de Lambandji.

‘’Si vous remarquez que des ampoules sont allumées partout, c’est parce que les gens ne savent. Si je charge 50.000 GNF et que je sais jusqu’où ce montant peut m’amener, je vais chercher à gérer ça jusqu’à ce que les 50.000 GNF finissent pour recharger le compteur. C’est une bonne chose, mais c’est la sensibilisation qui a fait défaut. Au départ, les gens n’étaient pas informés. On voyait des agents sur les poteaux sans savoir de quoi il s’agit. Des gens viennent nous dire de pas accepter parce que ces compteurs ne sont pas à notre avantage. Avec les explications que les responsables de EDG ont données aujourd’hui, nous avons compris que cela y va de notre intérêt’’, s’est-il réjoui.

Mamadi Magassouba, directeur commercial de l’EDG, souhaite que les élus locaux ‘’soient nos relais auprès des populations pour qu’on puisse améliorer la qualité des services. On s’est rendu compte que certains, par incompréhensions, ont commence à faire du bruit autour des compteurs prépayés. Beaucoup d’habitants de quartiers se plaignent de pannes de transformateurs. L’une des raisons de tels problèmes, c’est la surconsommation. Les gens consomment de l’électricité, mais ne payent pas. Donc, on a décidé de faire recours aux compteurs prépayés pour que les abonnés maitrisent leurs consommations’’.

Il rassure que ‘’la seule différence entre le compteur prépayé et le post-payé, c’est que le client paye avant de consommer. C’est la même chose que les pass internet et autres. Nous invitons les gens à adhérer à l’initiative’’.

Le directeur adjoint de l’EDG, Abdoulaye Koné a exhorté les chefs des quartiers de porter la parole de la société en vue de sensibiliser les populations à la base pour une meilleure compréhension des avantages des compteurs prépayés.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info