Edouard Kpoghomou à la junte : ‘’On peut conquérir le pouvoir par les armes, mais on ne peut gérer le pouvoir par la force des armes’’
Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) était présent samedi aux côtés des militants de l’UFDG pour célébrer les 16 ans de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti. S’exprimant au nom de l’Alliance nationale pour une alternance démocratique (ANAD), Edouard Zoutomou Kpoghomou a livré un témoignage sur l’ancien Premier ministre.
Sur le podium de l’UFDG, le leader politique affirme que ‘’si nous sommes en association avec le président Cellou Dalein Diallo, c’est parce que nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes croyances en la démocratie et nous croyons sincèrement que c’est à travers la lutte pour la restauration de la démocratie que la Guinée sortira de l’ornière’’.
Il rappelle qu’à un certain moment, ‘’on a tous vécu l’arrivée sur la scène politique d’un militaire. Comme nous l’avons toujours dit, on peut conquérir le pouvoir par les armes, mais on ne peut gérer le pouvoir par la force des armes’’.
Le président de l’UDRP ajoute que dans une transition, ‘’nous pensons qu’il y a pas d’opposition de fait parce que quand on prend le pouvoir par les armes, c’est pour pouvoir redresser un certain nombre d’anomalies’’.
‘’Le président Cellou Dalein Diallo a la confiance d’experts. Il a été réélu président de l’ANAD et il continue à rassembler tout le groupe autour de lui’’, a-t-il indiqué aux militants de l’UFDG.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com