Edouard Zoutomou, pas surpris de l’arrestation d’Aliou Bah : ‘’Tous ceux qui critiquent la gestion de la transition sont ciblés’’ par le CNRD
Le président du parti Union des démocrates pour le renouveau et du progrès (UDRP) a dénoncé, ce vendredi 27 décembre, l’arrestation du président du MoDeL par les autorités. Dr Édouard Zoutomou Kpoghomou, loin d’être surpris, a assuré que tous les acteurs sociopolitiques qui ne sont pas en phase avec le CNRD, sont dans le viseur de la junte militaire.
En partance pour Freetown, capitale de la Sierra-Leone, Aliou Bah, président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), a été empêché de quitter le territoire national, avant d’être interpellé par les forces de sécurité et placé en garde à vue sans aucune convocation officielle, selon son parti.
Une interpellation qui a suscité une vague d’indignations au sein de la classe politique. Le leader de l’UDRP, parti membre de l’ANAD de Cellou Dalein Diallo, affirme que cette arrestation est une poursuite de la machine répressive déclenchée par la junte contre les opposants à la gestion de la transition.
‘’Personnellement, je ne connais pas le motif de son arrestation, mais ce qui est certain, ça s’inscrit dans le cadre des efforts qui ont été entrepris depuis très longtemps pour le musèlement de la presse et de la classe politique. C’est ce qu’on est en train de poursuivre’’, a assuré Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou.
’’A l’heure actuelle, tous ceux qui sont des critiques objectifs de la gestion de la transition sont ciblés. Tous ceux qui critiquent de façon acerbe la gestion de la transition par junte militaire sont des gens qui sont en sursis. Et cela inclut tout le monde’’, a ajouté ce membre des Forces vives de Guinée
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 58/salimbalde91@gmail.com